Solidarité Européenne de l'Autriche vers la Roumanie


Médicaments pour les patients atteints de COVID dans un état grave offerts à la Roumanie par l’Autriche

Plusieurs types de médicaments bénéfiques pour le traitement des patients atteints de COVID graves dans les stocks autrichiens ont été offerts à la Roumanie par le biais du Mécanisme européen de protection civile.

« À la demande de l’État roumain en vue d’un soutien dans la lutte contre les effets de l’augmentation exponentielle du nombre de cas confirmés de SRAS-CoV-2, adressée au Centre de coordination des interventions d’urgence de la Commission européenne (ERCC), par l’intermédiaire du CECIS par le Département des situations d’urgence et l’Inspection générale des situations d’urgence, aujourd’hui, 20 octobre 2021, 1 075 boîtes de différents types de médicaments bénéfiques pour le traitement de la PAC les patients dans un état gravement positif SRAS-CoV-2 dans les stocks autrichiens sont arrivés en Roumanie », a déclaré le Groupe de communication stratégique.

Selon la source, l’Autriche a assuré le transport des médicaments vers la Roumanie. Ils sont arrivés au Centre national de coordination et de leadership de l’intervention-CNCCI mercredi soir.

La réception de ces dons a été effectuée par l’IGSU, les médicaments devant entrer dans les stocks de l’UNIFARM, afin qu’ils assurent ensuite leur distribution aux établissements de santé de Bucarest et du pays.

L’ambassadeur de la République d’Autriche en Roumanie, Adelheid Folie, et le secrétaire d’État, le chef du DSU, le Dr Raed Arafat, ont assisté à la réception.

 Source : Viata Medicala par Dorina Novac 21/10/2021 à 10h24