Etat d'Urgence Sanitaire en Outre-Mer


Nous apportons notre aide à des missions temporaires exceptionnelles dans les térritoires d'Outre-Mer dans les iles suivantes des Caraïbes : Guadeloupe et iles rattachées, Martinique et iles rattachées, Saint Martin, Saint Barthélémy et Saint Pierre et Miquelon situé au Nord du Canada et de Terre Neuve ainsi qu'en Guyane située en zone tropicale au Nord Est de l'Amérique Latine.

Sont concernés les Chirurgiens-dentistes,les Pharmaciens,les Sages-femmes et les Médecins.

Vous devez maitriser suffisamment la langue Française

Nous contacter pour plus d'informations concernant les diplômes et conditions d'exercice soumis à une autorisation d'exercice térritoriale expresse et dérogatoire sans procédure d' inscription à l'Ordre.


Le dossier de candidature à l'autorisation d'exercice de la profession est composé des pièces suivantes :

1° Un formulaire de candidature à l'autorisation d'exercice de la profession dont le modèle est fixé par arrêté du ministre chargé de la santé, dûment complété et faisant apparaître, pour les médecins, chirurgiens-dentistes et pharmaciens, la spécialité ou le domaine dans lequel la candidature est présentée.

2° Une copie des diplômes, certificats ou titres de formation permettant l'exercice de la profession dans le pays d'obtention ainsi que, pour les médecins, chirurgiens-dentistes et pharmaciens, une copie du titre de formation de spécialiste et, le cas échéant, une copie des diplômes complémentaires.

3° Un formulaire de voeux d'affectation dont le modèle est fixé par arrêté du ministre chargé de la santé, sur lequel le candidat fait figurer ceux des postes ouverts par l'arrêté mentionné à l'article 1er auxquels il postule, classés par ordre de préférence, et précise la durée pour laquelle il sollicite une autorisation d'exercice.

4° Une photocopie lisible d'une pièce d'identité en cours de validité à la date de dépôt du dossier.

5° Un curriculum vitae détaillé.

6° Lorsque le candidat a exercé dans un Etat autre que la France, une déclaration de l'autorité compétente de cet Etat, datant de moins d'un an, attestant qu'il n'a pas fait l'objet de sanctions au titre de cet exercice.

7° Toutes pièces utiles justifiant des formations continues, de l'expérience et des compétences acquises au cours de l'exercice professionnel dans un Etat membre de l'Union européenne ou un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, ou dans un Etat tiers.

Le dossier est considéré comme complet lorsqu'il comporte au moins les pièces mentionnées aux 1° à 6°.